Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux nouveaux venus au Parlement

L'arrivée de deux Verts libéraux et d'un député PDC bouleverse l'équilibre politique pour le district de Neuchâtel. Le PLR, le PS et les Verts perdent des sièges, l'UDC en gagne.

29 avr. 2013, 00:01
data_art_7009247.jpg

La délégation du district de Neuchâtel au Grand Conseil aura, pour la prochaine législature, un visage fort différent de celui qu'on lui connaissait. Sur les 35 députés élus hier, 13 sont nouveaux. Mieux encore, deux partis font leur apparition dans l'hémicycle: le Parti démocrate-chrétien (PDC), dont le dentiste de Thielle-Wavre Laurent Suter sera l'unique représentant au parlement cantonal, et les Verts libéraux.

L'UDC rit, les Verts pleurent

Deux des trois représentants de cette nouvelle force politique en terre neuchâteloise habitent le chef-lieu: Mauro Moruzzi et Daniele Oppizzi. "Nous jouerons un rôle d'arbitre assez intéressant ", note le dernier, dont c'est là le premier mandat politique. Ce Tessinois d'origine refuse de se positionner à gauche ou à droite: "On ira là où les idées sont bonnes au niveau de l'écologie."

Seul gagnant de ces élections parmi les partis déjà présents au grand Conseil, l'UDC gagne un siège dans le district de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias