Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux Neuchâtelois défient l'Atlantique

Un Chaux-de-Fonnier et un Neuchâtelois ont pris le départ, samedi à Madère, de la deuxième étape de la Transquadra-Martinique, une course au large à la voile réservée aux navigateurs de plus de 40 ans.

12 févr. 2018, 14:40
Nedeljko Mahmutovic et Olivier Hausheer à bord de leur voilier Marimar IV.

Nedeljko Mahmutovic (59 ans) et Olivier Hausheer (61 ans) ont pris le départ de la deuxième étape de la Transquadra-Martinique, samedi à Madère, au large du Maroc. La première les avait menés, l’été dernier, de Lorient à l’île portugaise.

Les deux Neuchâtelois sont les seuls représentants helvétiques de la neuvième édition de cette course au large de plus de 7000 kilomètres, réservée aux marins de plus de 40 ans, qui réunit cette année une nonantaine de bateaux et plus de 150 navigateurs (en solo ou en duo).

Cette Transquadra, c’est aussi l’histoire de deux amis, deux hommes passionnés par le monde des bateaux depuis leur plus jeune âge, qui ont décidé d’allier leurs connaissances pour se frotter à l’Atlantique nord. En clin d’œil, on peut y voir l’image d’un canton qui s’unit pour être plus fort.

"Avant, il y avait de vrais coquilles de noix qui s’engageaient dans cette compétition....
Votre publicité ici avec IMPACT_medias