Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux hôpitaux de soins aigus jusqu'à l'horizon 2022

Les hôpitaux de La Chaux-de-Fonds et Pourtalès conserveront des missions de soins aigus jusqu'à l'horizon 2022, date à laquelle un site unique prendra la relève. Le conseil d'administration de l'HNE a présenté hier au Conseil d'Etat et aujourd'hui aux médias son plan stratégique complété, après la première mouture soumise en mai.

01 nov. 2011, 18:10

Pendant la phase de transition vers un site unique de soins aigus, les pôles de compétence seront répartis entre La Chaux-de-Fonds (pôle chirurgical et pôle oncologique) et Pourtalès (pôle mère-enfant et pôle de l'appareil locomoteur (othopédie et traumatologie)). Les blocs opératoires restent accessibles 24/24.

Le plan stratégique prévoit également la réalisation d'un site unique de réadaptation dont la faisabilité est toutefois encore à étudier, ainsi que trois centres de diagnostic et de traitement à La Chaux-de-Fonds, Pourtalès et Val-de-Travers.

Les sites de La Béroche, du Locle, du Val-de-Ruz et La Chrysalide poursuivent leur mission.

Le Conseil d'Etat va désormais entamer la procédure de localisation du site unique de soins aigus. Ainsi qu'étudier la faisabilité d'un site unique de réadaptation. /comm-djy

Développement complet demain dans «L'Express» et «L'Impartial»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias