Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux fournisseurs horlogers échangent leur usine respective

Jean Singer, manufacture de cadrans, quittera La Chaux-de-Fonds en 2021. Someco, fabricant de cadrans et d’aiguilles établi sur le littoral reprendra dans la foulée les locaux chaux-de-fonniers ainsi libérés. Les emplois ne seraient menacés ni d’un côté, ni de l’autre.

05 juin 2020, 18:43
En juillet 2019 à Boudry, Someco posait la première pierre de l'usine qui sera finalement investie par Jean Singer en 2021.

Chassé-croisé chez des fournisseurs de composants horlogers. La manufacture de cadrans Jean Singer, fondée à La Chaux-de-Fonds en 1919, quittera la Métropole horlogère en 2021 pour s’établir à Boudry. Elle investira un bâtiment actuellement en construction, initialement destiné à Someco.

Quant à Someco, fabricant de cadrans, d’aiguilles et d’appliques, il quittera comme prévu son siège actuel de Cormondrèche, mais s’installera dans les locaux de Singer à La Chaux-de-Fonds, et non à Boudry. L’opération, annoncée jeudi par communiqué, est motivée par l’évolution de la situation économique des sociétés, mais n’implique «aucun licenciement» précise Philippe Holzer, directeur de Someco. Il est actionnaire de Someco en commun avec Joris Engisch, petit-fils du fondateur de Jean Singer et unique actionnaire de cette dernière.

Un mal pour un bien

Jean Singer descend avec 268 employés. Someco monte, absorbant au passage sa filiale Evosigne, pour former une entité de 118 employés.

L’opération n’est donc pas tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias