23.08.2019, 16:51

Deux crus neuchâtelois en finale du Grand Prix du vin suisse

chargement
Les vins neuchâtelois ont fait honneur à leur réputation lors de la dégustation organisée à Sierre.

Concours La cave des Coteaux, à Boudry, et la Maison Mauler, à Môtiers, défendront les couleurs du canton de Neuchâtel lors de la grande finale du Grand Prix du vin suisse, le 24 octobre à Berne.

Deux belles cuvées défendront le vignoble neuchâtelois lors de la finale du Grand Prix du vin suisse 2019, le 24 octobre à Berne, aux côtés de quelque 80 autres crus: en plus de leur médaille d’or, Terra Ancestra 2018, de la cave des Coteaux à Boudry, et le Brut Vintage 2011, de la Maison Mauler à Môtiers, ont respectivement été nominés par le jury dans les catégories «riesling-sylvaner» et «vins mousseux».

Avec 3254 vins dégustés à la fin du mois de juin à Sierre (contre 2867 l’an dernier), cette 13e édition du Grand Prix du vin suisse a battu tous les records de participation.

Les vignerons du canton de Neuchâtel ont fait honneur à leur réputation avec neuf autres médailles d’or et 25 médailles d’argent.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueQuels sont les combats des parlementaires neuchâtelois à Berne?Quels sont les combats des parlementaires neuchâtelois à Berne?

Troisième âgeDes solutions pour prévenir l’isolement des personnes âgéesDes solutions pour prévenir l’isolement des personnes âgées

FormationDes jeunes Neuchâtelois à l’étranger malgré le Covid-19Des jeunes Neuchâtelois à l’étranger malgré le Covid-19

Elections communalesA Milvignes, trois partis veulent renverser le PLRA Milvignes, trois partis veulent renverser le PLR

FormationLes apprentis sont des atouts pour le canton de NeuchâtelLes apprentis sont des atouts pour le canton de Neuchâtel

Top