Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des trolleybus à batterie pour les transports publics neuchâtelois

La compagnie TransN va acquérir une trentaine de nouveaux véhicules. Le choix s’est porté sur des trolleybus à batterie. Ils circuleront en ville de Neuchâtel et environs, ainsi qu’à La Chaux-de-Fonds.

28 avr. 2021, 11:14
Des trolleybus à batterie de la compagnie fribourgeoise ont été testés l'automne dernier à La Chaux-de-Fonds (photo) et Neuchâtel.

Des trolleybus à batterie remplaceront une partie de la flotte de la compagnie TransN. L’achat d’une trentaine de véhicules est prévu pour un coût total de «plusieurs dizaines de millions de francs», selon l’expression de Laurent Favre.

Le conseiller d’Etat, qui préside le comité qui a planché sur le dossier, ne souhaite pas donner un chiffre précis: «Conformément à la loi sur les marchés publics, un appel d’offres sera lancé pour l’achat de ces nouveaux véhicules. Nous ne voulons donc pas préjuger des montants qui figureront sur les offres à venir, cela ne serait pas à notre avantage.»

La technologie utilisée pour les trolleybus à batterie a été choisie par de nombreuses villes en Suisse.
Laurent Favre, conseiller d’Etat

Pour des raisons écologiques, l’option retenue dès le départ était celle d’une motorisation électrique. Mais de quel genre? Avec un trolleybus à batterie, cette dernière est chargée durant le trajet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias