Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des trocs pour acheter futé à Chézard et Couvet

Deux trocs se tiendront ce week-end dans la région, le premier samedi à Chézard-St-Martin, le second dimanche à Couvet. A l’ère de la vente en ligne, le concept continue-t-il de faire recette?

25 avr. 2019, 15:39
Acheter des vêtements à prix malins, ce sera possible ce week-end dans le canton.

Avec le printemps, les trocs des mamans font leur retour. C’est l’occasion de dénicher habits, chaussures, jouets, vélos et articles de puériculture à prix modiques. A l’ère de la vente en ligne, le concept continue-t-il de faire recette?

«La population répond toujours présent! Les mamans viennent parfois de loin, y compris d’autres cantons, pour vendre des articles», constate Kathia Oliveira, initiatrice du troc de Couvet lancé en 2009. «Certaines m’appellent déjà en début d’année pour me demander la date. Beaucoup de grands-parents viennent aussi pour acheter des choses pour leurs petits-enfants».

Le troc doit aussi son succès à l’atmosphère conviviale qui y règne. «On a toujours organisé des animations pour les enfants. Du reste, les gens aiment venir en famille».

Infos pratiques

Chézard-St-Martin, Salle de la Rebatte, articles pour enfants et adultes, restauration et animation, sa 27 avril, 9h-16h.
Couvet, salle de spectacles, articles pour les 0-16 ans, di 28 avril, 9h-11h30 et 13h30-16h

Votre publicité ici avec IMPACT_medias