Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des travaux routiers attendus dans la vallée de La Sagne et des Ponts

Le Grand Conseil neuchâtelois se prononcera prochainement sur de gros travaux routiers. Du côté de La Sagne, on se réjouit tout en craignant un report de trafic.

12 janv. 2019, 08:01
La route entre les Ponts-de-Martel et La Sagne doit être refaite.

Les députés neuchâtelois ont rendez-vous avec la route le 22 janvier prochain. Ils se prononceront sur le remplacement du Grand Pont de La Chaux-de-Fonds, l’assainissement du tunnel de la Clusette et le réaménagement d’un tracé dans la vallée de La Sagne et des Ponts-de-Martel. Si les deux premiers projets ont fait l’unanimité en commission, le troisième suscite quelques réserves.

«Nous attendons avec impatience ces travaux», souligne Martial Robert, conseiller communal à La Sagne. Car la route en question, très dégradée et fréquentée par 1500 véhicules par jour, pose des problèmes de sécurité. «Il n’y a pas de trottoir tout du long. C’est notamment le cas aux Coeudres, du côté des Ponts-de-Martel, et à la sortie de La Sagne, du côté de la Corbatière.»

80 passages à niveau!

Martial Robert explique qu’il y a aussi «beaucoup de passages à niveau non gardés», réservés aux ayants droit. «TransN a la volonté de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias