Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des tissus 100% bois pour un défilé de mode dans la forêt de Bevaix

Les bois neuchâtelois étaient enchantés et résonnaient de soucis écologiques jeudi 17 juin à Bevaix. Un défilé célébrait les 100 ans de l’association cantonale des propriétaires forestiers.

18 juin 2021, 16:28
"Selenium", protectrice du règne végétal: une création de Heimmy Dubov, dans la forêt de Bevaix.

La forêt est inspirante, voire inquiétante. On l’a vécu le jeudi 17 juin au soir près du Plan-Jacot, à Bevaix. Pour lancer les festivités liées à ses 100 ans, ForêtNeuchâtel, l’association des propriétaires forestiers, présentait un défilé de mode de l’Ecole d’arts appliqués (EAA) de La Chaux-de-Fonds. Avec des tissus 100% bois!

«Je pense que c’est le premier défilé dans une forêt en Suisse», estime Adrian Reber, responsable de la mode à l’EAA. A Paris, Chanel avait certes déplacé des arbres au Grand Palais. Mais, ici, le décor était naturel.

A voir ici: Notre galerie photos

L’EAA a accueilli avec joie l’invitation de ForêtNeuchâtel, sur une idée d’Anne Kaufmann, ancienne conseillère communale à Corcelles-Cormondrèche. D’autant plus qu’en raison du coronavirus, la filière formant des stylistes n’a pas pu organiser de défilé l’an dernier.

Les organisateurs étaient ravis. «J’ai enseigné pendant 32 ans au Cpln. Je n’ai jamais vu une telle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias