Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des solutions pour prévenir l’isolement des personnes âgées

Comment améliorer la qualité de vie des aînés? Le Canton de Neuchâtel, l’université et le Réseau urbain neuchâtelois collaborent sur un projet qui sonde les personnes âgées et vise à faire émerger des solutions pour prévenir leur isolement.

25 sept. 2020, 18:38
Près de 25 retraités ont participé vendredi aux tables rondes organisées à Cernier.

Comment accéder aux commerces lorsqu’ils se situent en bas d’une rue très raide? Pourquoi n’y a-t-il pas davantage de bancs pour faire des pauses en chemin? Comment être informés des activités existantes lorsqu’on n’est pas connectés au web?

Ces préoccupations ont été exprimées par des retraités neuchâtelois lors de tables rondes organisées en septembre dans le canton. Le but de ces réunions: identifier les obstacles que rencontrent les seniors, mais aussi faire émerger des solutions permettant d’améliorer leur quotidien et de prévenir leur isolement.

Trois sites retenus

Ce projet, baptisé ReliÂges, a été lancé par le Service cantonal de la santé publique, en collaboration avec l’Université de Neuchâtel et le Réseau urbain neuchâtelois (RUN). «Nous avons répondu à un appel à projets de Promotion Santé Suisse, qui nous a octroyé 300 000 francs pour réaliser ReliÂges», se réjouit Lysiane Ummel Mariani, cheffe de l’Office cantonal de la promotion de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias