08.11.2019, 11:47

Des rails devront être remplacés entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds

chargement
Les rails devront être remplacés entre Neuchâtel et Chambrelien.

Transports Des rails devront être changés après l’incident qui s’est produit mardi après-midi sur la ligne ferroviaire Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds. Le trafic avait été très perturbé.

On en sait plus sur l’incident qui a perturbé le trafic ferroviaire entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds mardi après-midi. «Des conditions météorologiques difficiles ont créé des perturbations sur la ligne. Un train a rencontré d’importants problèmes d’adhérence et de patinage, provoquant des dégâts à la voie sur environ 70 mètres entre Neuchatel et Chambrelien», expliquent les CFF dans un communiqué ce vendredi.

Les trains en provenance de Berne s’arrêtaient en gare de Neuchâtel et un service de bus a été mis en place entre la capitale cantonale et le reste du canton.

A lire aussi : Le trafic ferroviaire entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds est perturbé

«Les autres trains circulaient, mais avec une vitesse limitée à 40 km/h dans la zone endommagée», poursuit l’ex-régie fédérale. Le trafic a été partiellement rétabli le soir même.

Conséquences de l’incident: des travaux devront être entrepris. «Les rails endommagés doivent être remplacés. Ces travaux se dérouleront dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 novembre. Dès samedi matin, la vitesse sur le tronçon sera augmentée à 70 km/h, pour être à nouveau normale dès le milieu de semaine prochaine, après les derniers travaux de finition», promettent les CFF.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TransportLe trafic ferroviaire entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds est perturbéLe trafic ferroviaire entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds est perturbé

conseil d’Etat neuchâteloisLe train de la confiance est sur les rails de la ligne directeLe train de la confiance est sur les rails de la ligne directe

La Chaux-de-FondsInsécurité et incivilités à la gare de La Chaux-de-Fonds refont débatInsécurité et incivilités à la gare de La Chaux-de-Fonds refont débat

BruitLes rames de la BLS se sont tues en gare de NeuchâtelLes rames de la BLS se sont tues en gare de Neuchâtel

Top