Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des rails devront être remplacés entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds

Des rails devront être changés après l’incident qui s’est produit mardi après-midi sur la ligne ferroviaire Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds. Le trafic avait été très perturbé.

08 nov. 2019, 11:47
Les rails devront être remplacés entre Neuchâtel et Chambrelien.

On en sait plus sur l’incident qui a perturbé le trafic ferroviaire entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds mardi après-midi. «Des conditions météorologiques difficiles ont créé des perturbations sur la ligne. Un train a rencontré d’importants problèmes d’adhérence et de patinage, provoquant des dégâts à la voie sur environ 70 mètres entre Neuchatel et Chambrelien», expliquent les CFF dans un communiqué ce vendredi.

Les trains en provenance de Berne s’arrêtaient en gare de Neuchâtel et un service de bus a été mis en place entre la capitale cantonale et le reste du canton.

A lire aussi : Le trafic ferroviaire entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds est perturbé

«Les autres trains circulaient, mais avec une vitesse limitée à 40 km/h dans la zone endommagée», poursuit l’ex-régie fédérale. Le trafic a été partiellement rétabli le soir même.

Conséquences de l’incident: des travaux devront être entrepris. «Les rails endommagés doivent être remplacés. Ces travaux se dérouleront dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 novembre. Dès samedi matin, la vitesse sur le tronçon sera augmentée à 70 km/h, pour être à nouveau normale dès le milieu de semaine prochaine, après les derniers travaux de finition», promettent les CFF.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias