Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des "people" soutiennent le Transrun

Gilbert Facchinetti, Cindy Santos, les Peutch, Raphaël Domjan ou encore "Zubi" s'engagent pour le RER neuchâtelois. Ils formeront une chaîne humaine le 9 septembre.

30 août 2012, 00:01
data_art_6338997.jpg

"J'ai étudié durant trois ans à La Chaux-de-Fonds. Je faisais les trajets en train depuis Neuchâtel et je peux vous dire que les étudiants étaient entassés durant 40 minutes. La plupart du temps, j'étais debout. C'était pénible!" , témoigne Cindy Santos, qui se remémore sa formation d'assistante en soins au centre Pierre-Coullery. La chanteuse neuchâteloise en est persuadée: "Créer une nouvelle ligne pour relier Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds en 15 minutes est indispensable! Pensons aux générations futures."

Cindy Santos fait partie d'un groupe de citoyens sans appartenance politique qui vient de se former pour soutenir le RER-Transrun. A ses côtés, d'autres "people" neuchâtelois se mobilisent en faveur du nouveau réseau de transports publics, soumis au vote du peuple le 23 septembre.

Chaîne humaine et flamme

Ils s'appellent Gilbert Facchinetti, Pascal Zuberbühler, les Peutch, Raphaël Domjan ou encore Bernard Challandes. Et souhaitent "réveiller les abstentionnistes, éclairer les indécis, rassembler la population...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias