Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des paysans neuchâtelois servis, des pêcheurs en sursis

Le Grand Conseil neuchâtelois a libéré mardi des millions de francs pour l’agriculture. Les pêcheurs demandent aussi à être mieux soutenus.

01 oct. 2019, 20:54
Des pêcheurs inquiets, mardi, dans la cour du château de Neuchâtel.

Le Grand Conseil neuchâtelois a ouvert, mardi, le porte-monnaie pour soutenir les agriculteurs. Mais ce sont des pêcheurs qui, inquiets pour leur avenir, étaient aux premières loges pour suivre les débats.

«Nous sommes venus en ciré jaune, pas en gilet jaune», a expliqué dans la cour du château Jean-Philippe Arm. Ce pêcheur de Saint-Aubin-Sauges avait fait le déplacement avec une petite dizaine de ses collègues. «On risque tous d’arrêter, mais nous n’allons pas nous laisser faire. Nous ne demandons pas grand-chose: une aide de 2000 à 2500 francs par mois et par pêcheur.»

Certaines pêcheries disparaîtront avant la fin de l’année.
Bernard Schumacher, député PLR

Approché par Jean-Philippe Arm, le député libéral-radical de Gorgier Bernard Schumacher a porté ce combat. «C’est un appel au secours», a-t-il dit, après avoir convaincu ses collègues de traiter prioritairement une interpellation déposée il y a quelques jours. «La situation est grave pour les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias