Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des patrons engagés et pragmatiques

L’Association industrielle et patronale célèbre ses 50 ans d’existence. Réduire son activité à la défense d’intérêts sectoriels serait une erreur. Elle soutient les PME locales.

08 juin 2016, 01:12
Metiers de la mecanique, formation: ici le Centre d'apprentissage de l'Arc jurassien



La Chaux de Fonds, le 10 novembre 2015

Photo: Lucas Vuitel









Photo : Lucas Vuitel









 FORMATION

Forte de plus de 120 membres, employant plus de 11 000 personnes dans le canton de Neuchâtel, l’Association industrielle et patronale, l’AIP, célèbre ses 50 ans d’existence aujourd’hui à La Chaux-de-Fonds. «En 1966, dans une situation économiquement favorable, plusieurs industriels ont ressenti le besoin de se réunir au sein d’une association leur permettant avant tout de se sentir moins seuls», relève Raymond Stauffer.

En 2016, l’AIP n’a rien perdu de son credo de départ. «La promotion du savoir-faire et la défense de l’emploi», explique son actuel président. «L’AIP a toujours défendu les entreprises en incluant ceux qui les dirigent, ceux qui y travaillent et ceux qui en sont propriétaires.»

Réduire les activités de l’AIP à la défense d’intérêts sectoriels est simpliste. La valorisation des métiers techniques – notamment la formation duale au travers du Centre d’apprentissage de l’Arc jurassien, le CAAJ, –, la promotion de l’innovation et du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias