Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des patients en ophtalmologie dont l'opération a été annulée protestent au Château

Le Centre neuchâtelois d'ophtalmologie a été contraint de déprogrammer des opérations prévues pour ces prochains jours. Le mois dernier une décision de justice a annulé l'autorisation d'opérer qui avait été accordée par l'Etat.

06 nov. 2014, 12:50
Quatre patients du Centre neuchâtelois d'ophtalmologie dans la cour du Château.

Jeudi matin, quatre patients du Centre neuchâtelois d’ophtalmologie (CNO) en colère sont montés au Château. Leur but: rencontrer le chef du département de la Santé, Laurent Kurth, qu’ils rendent responsable d’une situation qui aboutit au report de leur opération programmée pour ces prochains jours.

Non disponible, le conseiller d’Etat n’a pas pu recevoir cette délégation improvisée. C’est dans le bureau de la secrétaire générale du département, Véronique Clivaz, qu’ils ont pu expliquer leur situation et exprimer leur colère.

Ces patients, qui souffrent de la cataracte, se sentent pris en otage depuis la décision de justice qui a annulé l’autorisation accordée par l’Etat au CNO d’ouvrir un cabinet équipé d’un bloc opératoire au centre-ville de Neuchâtel.

La fonctionnaire a expliqué aux patients que l’Etat n’avait pas de solution immédiate à leur problème. "La seule chose que peut faire l’Etat, c’est de reprendre le dossier le plus rapidement possible."

Rappelons que les opérations ophtalmologiques urgentes des patients neuchâtelois, elles, sont assurées. Elles se font dans les locaux équipés du site de La Chaux-de-Fonds de l'Hôpital neuchâtelois.

Retrouvez des développements sur ce dossier dans «L’Express» et «L’Impartial» de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias