Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois semaines sans notes juste avant les vacances: des parents neuchâtelois s'étonnent

Depuis mi-juin, les élèves neuchâtelois à l'école obligatoire n'ont plus de travaux écrits avec notes. Or les vacances ne commencent que le 6 juillet. "Que font-ils pendant ces trois semaines?", se demandent certains parents.

28 juin 2018, 17:05
Ce sont les dernières journées d'école pour les élèves neuchâtelois avant les vacances scolaires qui débuteront le 6 juillet.

Il a 15 ans et termine sa dernière année d'école obligatoire, la 11e Harmos. Mais si les vacances n'ont pas encore commencé, ce sera pour le vendredi 6 juillet, ses parents n'ont pas vraiment l'impression qu'il travaille beaucoup à l'école. Depuis le 15 juin, il n'a plus de travaux écrits sanctionnés par une note.

Mais que fait-il donc de ses journées? "Cet après-midi, pour le cours de math, on regarde un film! Et ce matin, avec la prof d'histoire, nous sommes allés en ville voir la Collégiale, puis les Galeries de l'histoire." Entre les films, les conférences, les discussions ou les sorties éducatives, la fin de l'année scolaire semble interminable... et très peu scolaire!

En ne commençant que le vendredi 6 juillet, le début des vacances, cette année, tombe le plus tardivement possible selon le plan officiel des vacances scolaires défini par un arrêté du Conseil d'Etat pour les dix...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias