Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des Neuchâtelois plutôt satisfaits de l’organisation des urgences

Quatre ans après l’entrée en vigueur de la nouvelle organisation des appels d’urgence sanitaire dans le canton de Neuchâtel, les différents acteurs concernés en dressent un bilan positif.

08 mars 2019, 18:50
Le nombre de passages aux urgences de Pourtalès est passé de 16'500 à 26'000 entre 2012 et 2018.

Les patients neuchâtelois qui ont eu recours au nouveau dispositif de garde pour la médecine de premier recours adulte, entrée en vigueur en janvier 2015, se déclarent globalement très satisfaits des délais et de la qualité de prise en charge.

Après un peu plus de trois ans de fonctionnement du nouveau dispositif la Société neuchâteloise de médecine (SNM) et l’Hôpital neuchâtelois (HNE) ont procédé à une enquête de satisfaction. «Nous avons été très surpris du résultat», relève Dominique Bünzli, président de la commission de la garde à la SNM. «Les Neuchâtelois trouvent que notre dispositif fonctionne vraiment bien.»

Un fort taux de satisfaction

En ce qui concerne les délais de prise en charge, le pourcentage de personnes très satisfaites atteint un score de 78,7% alors que 19,4% des personnes interrogées se déclarent satisfaites. Soit un total de 98,1%. Les personnes plutôt insatisfaites représentent 1,4%, le solde n’ayant pas de réponse....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias