Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des Neuchâtelois distingués dans un concours de films et d'affiches

Ils ont entre 10 et 25 ans. Et ils ont réalisé des clips et dessiné des affiches pour inciter les jeunes à aller voter dans le cadre du concours romand Cinécivic. Trois équipes neuchâteloises se sont distinguées lors de la cérémonie de remise de prix qui s'est déroulée mercredi soir à l'Alhambra de Genève.

28 févr. 2018, 20:00
Ces deux affiches neuchâteloises ont obtenu un 3e prix au concours Cinécivic

Avec 930 jeunes romand-e-s, le concours Cinécivic 2017-18 est celui de tous les records. Issus des cantons de Genève, Vaud, Neuchâtel, Fribourg, Berne et du Valais, ils ont déposé 67 films et 286 affiches, soit la plus grosse "production" en cinq ans. Côté Neuchâtelois, 34 projets d'affiches et 6 films ont été proposés. Et sur les 15 prix distribués mercredi soir à l'Alhambra de Genève, trois équipes du canton ont raflé des récompenses. 

Cinécivic, concours imaginé et initié par le canton de Genève, se voit comme un incubateur de "bons citoyens", de ceux qui vont voter! Et quoi de mieux que de demander à des jeunes de parler à d'autres jeunes pour les inciter à remplir leur bulletin de vote. Avouons qu'ils rivalisent d'imagination pour mettre en scène ce droit qui fait la force de la démocratie suisse.

Comment voter au quotidien

Dans la catégorie film "Prix des 17-25 ans", le trio de l'association Pierrot production de l'université de Neuchâtel a raflé le 3e prix avec son clip  "Amoureusement vote". Max Gigon, Margaux Farron et Bruno Siegenthaler ont raconté avec humour et "amour" la manière dont nous devons finalement voter au quotidien.

Dans la catégorie "Affiches 10-16 ans", Eva Chopard s'est vu attribuer le 3e prix avec "Si tu ne votes pas, tu ne comptes pas". Myriam De Pietro, Justine Monnet et Alexandra Paulet ont obtenu également un 3e prix avec "SMS" dans la catégorie "Affiches 17-25 ans".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias