Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des Neuchâtelois de 4 à 11 ans jouent les profs de français en vidéo

La méthode d’apprentissage des langues créée par la Neuchâteloise Nathalie Lesselin est utilisée par 25 000 enfants dans le monde. Après l’anglais, des élèves de la région jouent les mini-profs pour le tournage de vidéos en français.

28 janv. 2020, 05:30
Des petits Neuchâtelois participent au tournage des vidéos pour l'apprentissage du français.

«Danaël, tu te rappelles ce que tu dois dire?» Face à la caméra, le petit garçon de sept ans hoche la tête pour dire qu’il est prêt. Dernier ajustement de micro. Le clap du cameraman retentit. Danaël prend une grande inspiration, affiche un large sourire et récite son texte: «Bonjour! Bienvenue dans notre école. Je m’appelle Danaël et voici mes amis.»

Le petit Neuchâtelois se tourne vers Vanessa, Enya et Evan, qui s’expriment à leur tour: «Bonjour, je m’appelle Enya», poursuit une fillette de 7 ans, assise à un pupitre, un feutre dans la main. «A l’école, j’aime bien dessiner et colorier», déclare-t-elle en montrant les fleurs de son cahier.

La caméra s’arrête: «On la refait!», lance le preneur d’images. Il dispense quelques conseils à la jeune fille: «Ne mets pas ta main devant la bouche quand tu parles. Les enfants qui apprennent le français, ça les aide à comprendre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias