Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des millions en jeu pour Neuchâtel

L’enveloppe pour la formation, la recherche et l’innovation discutée aux Etats lors de la session d’automne. Les sénateurs seront-ils plus généreux que le National?

24 août 2016, 00:24
Rentree pour les etudiants de la HE-ARC 



Neuchatel le 13 septembre 2012

Photo R Leuenberger HE-ARC

Lors de la prochaine session des Chambres fédérales, qui démarre le lundi 12 septembre, le Conseil des Etats se penchera sur l’enveloppe attribuée à la formation, la recherche et l’innovation pour la période 2017-2020. Des milliards de francs sont en jeu. Des millions pour Neuchâtel à travers l’université, les hautes écoles et le CSEM, le Centre suisse d’électronique et de microtechnique. Le point avec les parlementaires fédéraux Jacques-André Maire et Didier Berberat.

En coulisses, les défenseurs de la formation, de la recherche et de l’innovation s’activent. Leur objectif? Obtenir des Etats qu’ils aillent plus loin que le National et accordent aux domaines de la formation, de la recherche et de l’innovation une enveloppe plus généreuse. La Chambre du peuple a suivi la version du Conseil fédéral en juin dernier. De 2017 à 2020, celui-ci entend consacrer près de 26 milliards de francs à ces domaines. Il entend limiter la croissance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias