Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dès le mois d’avril, le patient neuchâtelois pourra ouvrir son dossier électronique

Dès le mois d’avril prochain, les patients neuchâtelois pourront ouvrir un dossier électronique avec leurs données médicales. L’accès sera réservé aux professionnels de la santé qu’ils auront choisis.

20 nov. 2019, 18:46
Les données informatisées saisies dans le dossier électronique du patient pourront être consultées par les collaborateurs du RHNE.

La cybersanté neuchâteloise est en train de se mettre en place. Comme dans toute la Suisse, les hôpitaux actifs dans le canton et présents sur sa liste hospitalière devront offrir aux patients, dès le 15 avril 2020, la possibilité d’inscrire leurs données médicales dans un dossier électronique (DEP).

Outre ces exigences fédérales, le canton de Neuchâtel a choisi de mettre en place un système ouvrant le DEP, dès son démarrage, à tous les autres acteurs cantonaux de la santé, notamment les EMS, les médecins et les pharmaciens.

Dans ce but, les autorités ont mis en place une communauté de référence cantonale qui rassemble l’Etat, les hôpitaux publics (RHNE et CNP), les associations fédérant les EMS, l’organisation publique des soins à domicile Nomad, la Société neuchâteloise de médecine et l’Ordre des pharmaciens. Celle-ci est d’ailleurs présidée par un médecin généraliste, le Dr Dominique Bünzli.

C’est elle qui chapeaute la «structure porteuse»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias