Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des insectes dans votre assiette dès le mois de mai

Dès le 1er mai, la commercialisation des vers de farine, criquets migrateurs et grillons domestiques sera autorisée en Suisse. Le domaine de Bel-Air, au Landeron, les prévoit au menu de son restaurant. Côté magasins, la Coop proposera des produits transformés à base d’insectes.

27 mars 2017, 22:28
/ Màj. le 28 mars 2017 à 06:37
Dans un mois, trois espèces d'insectes pourront être commercialisées, à l'instar des vers de farine, des criquets migrateurs et des grillons domestiques (photo).

Potage aux vers de farine, poêlée de criquets migrateurs ou macarrons aux grillons domestiques, ça vous tente? Dès le 1er mai, la commercialisation de ces trois espèces d’insectes sera autorisée en Suisse. Si certains font la soupe à la grimace, d’autres en salivent déjà.

A l'instar de Dylan Quiquerez, qui proposera un repas entomophage à la case Kashka Amani, restaurant situé au domaine de Bel-Air, sur les hauts du Landeron. Avec l’aide de sa maman en cuisine, cet apprenti installateur sanitaire féru de petites bestioles concoctera "trois menus, avec entrée, plat et dessert, à base d’insectes".

Burgers et boulettes aux insectes à la Coop

Du côté des grandes surfaces, la Coop est sur le coup. Le magasin vendra des spécialités à base d’insectes dès le mois de mai. Dans un premier temps, ce seront des produits transformés, comme des burgers ou des boulettes. En revanche, à la Migros, c'est silence radio. Aucune communication n'est dévoilée. Pour l'heure, la prudence semble prévaloir.

Précisions, et réactions d'un entomologiste et du chef cuisinier du Bocca à Saint-Blaise, à lire dans nos éditions payantes de ce mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias