Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des idées pour bien s’entendre entre voisins

Certains n’ont pas attendu la Fête des voisins, qui battra son plein ce soir dans le canton de Neuchâtel, pour nouer des liens avec les habitants qui vivent à proximité. Zoom sur quelques initiatives dans la région.

25 mai 2018, 00:01 / Màj. le 25 mai 2018 à 10:36
DATA_ART_12173585

La Fête des voisins battra son plein ce soir dans le canton de Neuchâtel. On fait le tour des bonnes idées déjà en place pour s'entendre entre habitants.

A lire aussi : Cinq conseils pour une cohabitation harmonieuse avec vos voisins

Echanger entre cultures

Dans le quartier de Pierre-à-Bot, à Neuchâtel, les habitants pourront faire coup double ce soir: la Fête des voisins intégrera le repas de la rupture du Jeûne pour les musulmans actuellement en plein ramadan (16 mai-14 juin). «L’idée est de découvrir et faire découvrir les spécificités du jeûne islamique dans le but de promouvoir l’intégration. Le ramadan sera expliqué aux non-musulmans par un habitant juste avant le repas», expose Daniel Goldberg, le président de l’association de quartier. «La mixité est exceptionnelle ici, nous rassemblons beaucoup de nationalités, mais les gens n’ont pas forcément l’habitude de se contacter.» La fête se déclinera en deux temps autour du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias