Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des hôtels neuchâtelois ouvrent grand leurs portes aux soignants

Pour s’épargner de la fatigue et protéger les leurs, des soignantes et soignants du Réseau hospitalier neuchâtelois ont choisi de loger provisoirement dans des hôtels du canton.

03 avr. 2020, 14:40
Infirmière à l'hôpital de La Chaux-de-Fonds, la Bisontine Mélissandre Vermot au Locle, devant  La Maison DuBois, dont Céline Jeanneret (à droite) est la responsable.

Les trajets depuis la France, la fatigue cumulée après d’éprouvantes journées de travail, le souci de protéger leurs proches d’une contamination par le Covid-19… Pour toutes ces raisons, quelque cent cinquante collaborateurs du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE) ont élu domicile chez des privés, des collègues ou encore dans des hôtels de la région.

Infirmière à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds, Mélissandre Vermot loge désormais à la Maison DuBois au Locle plutôt que chez elle, à Besançon. «Dès que j’ai un congé consistant, je rentre chez moi. J’ai besoin de me retrouver près des miens. Même si à la maison, je me tiens à distance d’eux, par souci de leur épargner le virus.»

Elle apprécie que Céline Jeanneret, la directrice de l’établissement, mette son bed & breakfast à disposition pour offrir un lieu reposant au personnel soignant, pour 20 francs par jour, «histoire de couvrir (ses) frais». «Ce cadre me détend, après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias