Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des flambeaux pour annoncer la nouvelle année au Val-de-Travers

Pour lancer la soirée du Nouvel An, quelque quatre-vingts personnes ont défilé, flambeaux à la main, de Couvet jusqu’aux mines d’asphalte de la Presta dans une ambiance lumineuse.

01 janv. 2020, 16:16
Entre Couvet et les mines d'asphalte de la Presta, le cortège aux flambeaux a longé l'Areuse, conférant à cette dernière des reflets inédits.

Il est 18 heures, la nuit vient de tomber. Un rassemblement se forme autour d’un feu devant l’hôtel de l’Aigle à Couvet. Des longues torches couvertes de cire rouge sont distribuées aux participants par les représentants de Goût & Région, société organisatrice de l’événement. Une fois les flambeaux allumés, on se regroupe avant le départ pour quelques mesures de sécurité données par Grégoire Monnier, guide aux mines d’asphalte et accompagnateur du cortège ce mardi soir.

Au départ de Couvet,en famille ou entre amis, torches en main. Christian Galley

Il faut veiller à respecter une distance de deux mètres avec le voisin de devant et incliner la flamme si la bise venait à se lever. Par précaution, une voiture chargée d’un extincteur et d’eau suit le cortège de près. C’est parti pour une balade nocturne d’une quarantaine de minutes qui doit mener les marcheurs de Couvet aux mines d’asphalte de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias