19.12.2016, 14:12

Des fitness neuchâtelois n'indiquent pas les prix de manière correcte

chargement
Des fitness neuchâtelois n'indiquent pas les prix de manière correcte

Sport Sur 26 fitness contrôlés dans le canton de Neuchâtel, six établissements ne sont pas en règle au niveau de l'affichage de leurs prix.

Les fitness n'affichent pas toujours correctement les prix de leurs services ou des articles qu'ils mettent en vente: dans 21% des salles de sport contrôlées, les prix n'étaient pas indiqués de façon adéquate.

Les services étaient correctement décrits et les prix étaient indiqués de manière bien lisible chez 79% des centres de fitness contrôlés, indique lundi le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco). Pour le reste, 21% proposaient des services sans indiquer de prix ou alors un prix qui était incorrect.

Six fitness neuchâtelois, sur les 26 contrôlés dans le canton, n'étaient pas en règle. Le Service cantonal des affaires vétérinaires indique que par rapport aux autres commerces contrôlés, la proportion de manquements est plus élevée dans les salles de gym. 

Au total, 763 contrôles concernaient les services. Ils englobent tous les types de prestations, dont le but principal est d'améliorer la condition physique, comme l'entraînement musculaire et cardio ou des cours collectifs.

Les cantons ont également examiné l'indication des prix des marchandises. Parmi les 558 centres de fitness qui proposaient en outre des articles à la vente, l'indication des prix était correcte dans 85% des cas.

Cette action coordonnée a été menée par 21 cantons. Il appartenait aux cantons de fixer le nombre de fitness inspectés. Trente-six ont par exemple été contrôlés à Genève, 26 à Neuchâtel ou 46 dans la ville de Zurich.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

On parle?Coronavirus: Vous avez des problèmes de dialogue dans le couple?Coronavirus: Vous avez des problèmes de dialogue dans le couple?

PandémieLe Creux-du-Van et les gorges de l'Areuse pourraient être fermésLe Creux-du-Van et les gorges de l'Areuse pourraient être fermés

FormationPas de "Thèse en 180 secondes" cette annéePas de "Thèse en 180 secondes" cette année

ComportementCoronavirus: les Neuchâtelois champions du confinement, vraiment?Coronavirus: les Neuchâtelois champions du confinement, vraiment?

ArméeDes militaires neuchâtelois soutiendront les douaniersDes militaires neuchâtelois soutiendront les douaniers

Top