Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des étudiants ouvrent une permanence juridique gratuite à Neuchâtel

La Permanence juridique des étudiants de Neuchâtel, qui a ouvert ses portes ce mercredi, propose des consultations gratuites. Présentation de ce concept où tout le monde est gagnant.

15 avr. 2021, 11:54
Le Code pénal.

D’un côté, «garantir l’accès à la justice à toutes et à tous». De l’autre, mettre en pratique les connaissances déjà acquises à l’Université. C’est le double but poursuivi par la Permanence juridique des étudiants de Neuchâtel. Elle a ouvert ses portes ce mercredi dans des locaux situés juste au-dessus de la gare de la capitale cantonale.

Le principe est le suivant: tout un chacun peut obtenir une consultation juridique gratuite, soit en prenant rendez-vous sur le site internet de la permanence, soit en se rendant sur place. Là, une étudiante ou un étudiant en droit de l’Université de Neuchâtel prendra connaissance du problème juridique à résoudre, avant de donner de premiers conseils et d’expliquer les démarches à suivre.

Quatre domaines principaux

«A priori, le dossier ne sera pas traité dans son entier. Il s’agit d’une première aide, et elle est destinée en principe à des personnes qui ne disposent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias