Des étudiants de la HE-Arc, à Neuchâtel, ont réalisé d'adorables veilleuses pour Théodora

chargement

ingénierie Elle s'appelle Hiboo, se balance sur son socle bombé et diffuse une couleur douce: cette adorable veilleuse a gagné un concours de la Haute Ecole Arc, à Neuchâtel, pour la fondation Théodora. Elle sera commercialisée. D'autres projets ont été réalisés par les étudiants.

Par frk
  04.09.2014, 12:28
Hiboo et ses trois concepteurs, Valentin Gigon, Charlotte Brischoux et Valentin Girard.

Charlotte Brischoux, Valentin Girard et Valentin Gigon avaient le sourire, ce jeudi matin, à la Haute Ecole Arc ingénierie: ces trois étudiants, dont la classe est basée à Delémont, verront leur petite veilleuse fabriquée par l'EFEJ, Espace Formation Emploi Jura, et commercialisée par Théodora. Leur projet a été sélectionné parmi six adorables loupiotes, aussi futées les unes que les autres.

"Les étudiants devaient concevoir et construire une veilleuse dont le prix de vente devait se situer autour de 30 francs", explique leur professeur Nicolas Jeanson. "Nous sommes plus que contents des résultats présentés. Pour des étudiants de première année, cela augure bien de leur avenir".

Cinq autres projets

Un petit monstre bleu dont le sourire et les yeux brillent dans la nuit, un poussin vert qui sort de sa coquille lorsqu'on tape dessus, un cube en bois dont les faces colorées s'éclairent de motifs célestes et une petite boîte magique qui réfléchit un ballet d'étoiles sur le mur de la chambre sont les autres jolis projets présentés. Ah, on oublie le livre en bois dont les petits personnages aimantés peuvent mobiles peuvent raconter des histoires et, la nuit, éclairer doucement la chambre.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BALADE À VÉLOTour du lac de Bienne à vélo, la randonnée idéale de l'étéTour du lac de Bienne à vélo, la randonnée idéale de l'été

Grève féministeDes bâtiments neuchâtelois se parent de violet pour la grève féministeDes bâtiments neuchâtelois se parent de violet pour la grève féministe

SantéCovid-19: un ado peut-il se faire vacciner sans l’accord de ses parents?Covid-19: un ado peut-il se faire vacciner sans l’accord de ses parents?

ChroniqueQuand la violence remplace les argumentsQuand la violence remplace les arguments

SANTE«L’incidence du cancer du côlon est élevée en Suisse»«L’incidence du cancer du côlon est élevée en Suisse»

Top