Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des Eplatures à l'aventure spatiale

Chaux-de-Fonnier et fondateur de Swiss Space Systems à Payerne, Pascal Jaussi envisage de transporter des passagers dans sa future navette. Il est très en vue ces jours au Bourget.

19 juin 2013, 00:01
data_art_7152904.jpg

" J'ai piloté mon premier avion aux Eplatures et fait mon premier vol au-dessus des Ponts-de-Martel ". C'est à La Chaux-de-Fonds, où il a grandi, que Pascal Jaussi s'est passionné pour l'espace. Le fondateur et CEO de Swiss Space Systems (S3), la société établie à Payerne qui veut lancer des satellites à bas prix (lire encadré), est jusqu'à la fin de la semaine au Salon du Bourget, à Paris.

Et le jeune homme n'a pas une minute à lui: tout le monde veut lui parler sur les stands de ses partenaires Dassault, Sonaca, Breitling ou Thales. " Il y a beaucoup d'enthousiasme parmi nos pairs", se réjouit-il. " On a montré qu'on voulait aller jusqu'au bout." Car depuis lundi, S3 a annoncé officiellement qu'elle allait se lancer aussi dans le transport de passagers à bord de sa navette. " Notre objectif principal, c'est 2018, avec le transport de satellites. Mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias