04.01.2016, 15:34

Des épaves de voitures abandonnées à la Vue-des-Alpes seront éliminées

chargement
Gens du voyage sur l'aire d'accueil provisoire du Pré-Raguel.

insolite Sept véhicules non immatriculés abandonnés par des gens du voyage qui ont transité l'été dernier sur le site du Pré-Raguel, à La Vue-des-Alpes devront être éliminés aux frais de l'Etat. Il s'agit d'épaves invendables.

L'Etat de Neuchâtel devra vraisemblablement se débarrasser à ses frais de sept épaves de véhicules abandonnés à la Vue-des-Alpes sur le site de Pré-Raguel et dans les environs immédiats.

Dans l'édition du 31 décembre dernier, le service de l’Energie et de l’Environnement faisait savoir qu'il était à la recherche des propriétaires de ces sept véhicules non immatriculés, parmi lesquelles figurent deux Mercedes.  

Selon nos informations, une enquête de la police neuchâteloise a pu déterminer que ces véhicules appartenaient à des gens du voyage ayant transité par l’aire d’accueil de La Vue-des-Alpes cet été. Des automobiles acquises à vil prix chez des garagistes de la région dans le but d’en extraire des pièces, avant de les abandonner.

Une telle pratique est passible d'une amende jusqu'à 500 fr., à quoi s'ajoutent les frais d'élimination de 350 francs. Dans ce cas, les chances de retrouver les propriétaires sont proches de zéro.

C’est la première fois depuis plusieurs années que l’Etat doit détruire un lot de sept véhicules d'un seul coup. Habituellement le canton procède à une ou deux destructions de ce type tous les deux mois.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Gens du voyageL'aire de transit de La Vue-des-Alpes sera interdite aux gens du voyageL'aire de transit de La Vue-des-Alpes sera interdite aux gens du voyage

déchetsGrand nettoyage à La Vue-des-Alpes une fois les gens du voyage partisGrand nettoyage à La Vue-des-Alpes une fois les gens du voyage partis

Top