Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des épaves de voitures abandonnées à la Vue-des-Alpes seront éliminées

Sept véhicules non immatriculés abandonnés par des gens du voyage qui ont transité l'été dernier sur le site du Pré-Raguel, à La Vue-des-Alpes devront être éliminés aux frais de l'Etat. Il s'agit d'épaves invendables.

04 janv. 2016, 14:53
/ Màj. le 04 janv. 2016 à 15:34
Gens du voyage sur l'aire d'accueil provisoire du Pré-Raguel.

L'Etat de Neuchâtel devra vraisemblablement se débarrasser à ses frais de sept épaves de véhicules abandonnés à la Vue-des-Alpes sur le site de Pré-Raguel et dans les environs immédiats.

Dans l'édition du 31 décembre dernier, le service de l’Energie et de l’Environnement faisait savoir qu'il était à la recherche des propriétaires de ces sept véhicules non immatriculés, parmi lesquelles figurent deux Mercedes.  

Selon nos informations, une enquête de la police neuchâteloise a pu déterminer que ces véhicules appartenaient à des gens du voyage ayant transité par l’aire d’accueil de La Vue-des-Alpes cet été. Des automobiles acquises à vil prix chez des garagistes de la région dans le but d’en extraire des pièces, avant de les abandonner.

Une telle pratique est passible d'une amende jusqu'à 500 fr., à quoi s'ajoutent les frais d'élimination de 350 francs. Dans ce cas, les chances de retrouver les propriétaires sont proches de zéro.

C’est la première fois depuis plusieurs années que l’Etat doit détruire un lot de sept véhicules d'un seul coup. Habituellement le canton procède à une ou deux destructions de ce type tous les deux mois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias