Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des enfants qui enseignent l'anglais: l'innovation neuchâteloise est exposée à Paris

La Neuchâteloise Nathalie Lesselin a développé une nouvelle méthode d’apprentissage des langues destinée aux 3 à 7 ans. Particularité: les enseignants sont des enfants. Son invention cartonne. Elle est exposée à Paris.

26 avr. 2018, 17:27
Les élèves de l'Ecole catholique de Neuchâtel ont été les premiers à visionner les petites vidéos d'enfants leur parlant en anglais.

«Je suis la première à être surprise de notre succès!» Nathalie Lesselin n’en revient toujours pas: Kokoro lingua, son programme d’apprentissage des langues, sera la seule innovation à représenter la Suisse à Paris, du 27 avril au 8 mai.

Le concept né dans la tête de cette habitante de Cortaillod est unique: des enfants de 5 à 7 ans s’adressent, dans une langue étrangère, à d’autres enfants via des petites vidéos de dix minutes. Pas d’adultes pour enseigner, ce sont les bambins qui jouent le rôle de profs.

Une petite révolution

La méthode a été sélectionnée pour participer au concours Lépine, une compétition récompensant chaque année les meilleures inventions exposées à la Foire de Paris.

«C’est la reconnaissance que notre approche pédagogique est une petite révolution», se réjouit Nathalie Lesselin. «Notre présence à Paris nous donnera une visibilité, la foire accueille 500 000 visiteurs et plus de 700 journalistes.»

Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias