Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Canton de Neuchâtel: des élus payés en bons d’achat pour aider le petit commerce?

Les élus PLR/Vert’libéraux du Locle proposent que la moitié des indemnités des conseillers généraux leur soit versée en bons d’achat, pour soutenir le commerce local. Petit tour d’horizon d’autres législatifs neuchâtelois.

29 nov. 2018, 10:42
Le coût du législatif tourne autour de 27 000 francs par an. La moitié pourrait profiter aux commerçants loclois.

«On a tous clamé qu’on voulait redynamiser le commerce local, mais qu’avons-nous fait?» C’est le cri du cœur poussé par le groupe PLR-VL du Locle lors du dernier Conseil général.

«Nous proposons une mesure simple mais concrète pour redynamiser le commerce du Locle et de son district», a lancé Patrick Duvanel. «Que la moitié des indemnités des élus leur soit versée sous forme de bons d’achat valables auprès des commerces locaux.»

L’autre moitié, qui est reversée aux partis respectifs pour leur fonctionnement, le serait par virement bancaire ou postal. «Avec l’accord des commerces concernés, la liste nominative des commerces qui acceptent les bons d’achat serait publiée sur le site web de la ville du Locle.»

14’000 francs pourraient être investis

Les membres du Conseil général du Locle reçoivent une indemnité de présence de 50 francs par séance de législatif, et de 35 francs lorsqu’ils siègent dans une commission.

En 2017,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias