10.04.2019, 11:00

Deux soirées «Jeunes talents» à Cernier

chargement
Les «Jeunes talents» vont se confronter à un jury formé d’artistes.

Concours Pour la sixième année consécutive, le Cercle scolaire du Val-de-Ruz organise des soirées «Jeunes talents» pour mettre en valeur leurs qualités artistiques. Représentations jeudi et vendredi à Cernier.

Ils vont chanter, danser, slamer, jouer du piano, du violon, manier le diabolo, apprivoiser le tissu aérien… Une dizaine d’élèves du collège de la Fontenelle, à Cernier, relèveront le défi de monter sur les planches pour se confronter à la fois au public et à un jury formé d’artistes romands.

Pour la sixième année consécutive, le Cercle scolaire du Val-de-Ruz organise la soirée «Jeunes talents» pour mettre en valeur qualités artistiques et passions, souvent oubliées sur les bancs de l’école. En guise de récompenses, les jurés, parmi lesquels un slamer, une danseuse professionnelle ou une pianiste, vont délivrer leurs coups de cœur.

«Tous les participants ne suivent pas forcément des cours en dehors de l’école. Ils viennent avec des idées qui sont développées durant les répétitions», détaille Océane Pelluet, enseignante référente. «L’objectif de ces soirées est d’offrir aux élèves qui le souhaitent la possibilité d’exprimer leurs intérêts et de monter sur scène».

Aussi en coulisses

Le groupe d’adolescents travaille depuis six mois au spectacle concours, à raison d’une répétition par semaine et deux week-ends consacrés à la mise en scène. En plus de mettre au point la prestation artistique, il a fallu apprivoiser le plateau. Comment entrer en scène, quelle image donner? Les jeunes ont été coachés par Nathanaël Morier (technique vocale) et Hélène Cazes (mise en scène).

Pour concrétiser ces deux soirées, un second groupe d’élèves œuvre en coulisses depuis plusieurs mois. On leur doit les animations entre les numéros, les communiqués de presse, la pose des affiches, la tenue de la cantine et la confection des pâtisseries qui y seront servies. Des tâches réalisées dans le cadre des ACF (activités complémentaires facultatives).

Infos pratiques

Grange aux concerts (Evologia), Cernier. Jeudi 11 et ve 12 avril, 20 heures. Collecte.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top