Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des écoliers jouent les cinéastes dans les musées de Neuchâtel

La médiation culturelle dans les musées évolue constamment. Reportage au Jardin botanique de Neuchâtel où des élèves du collège des Acacias tournent un mini film d'animation.

03 avr. 2019, 16:45
Les apprentis cinéastes en tournage au Jardin botanique.

«C’est l’histoire d’une forêt tropicale où tous les arbres ont été volés. Pis après, des enfants arrivent en montgolfière. Ils disent bonjour aux animaux de la forêt. Ils parlent aux singes et aux oiseaux pour savoir qui sont les voleurs d’arbres et essayer de les attraper...» Maël, 9 ans, coscénariste avec 18 autres camarades de classe, nous détaille le script. Mais pour connaître le dénouement de l’histoire, il faudra attendre la sortie mondiale du film, le 18 mai à la Nuit des musées et le 5 juillet, au Kid-o-Nifff.

«Ultra-fastoche!»

Cette classe de 5e année des Acacias passe la journée au Jardin botanique pour la réalisation d’un court-métrage d’animation. Le matin, lors d’une visite des serres, Léa Wobmann, médiatrice culturelle, a expliqué l’impact de l’homme sur la forêt tropicale. Puis les enfants ont fabriqué les décors faits de feuillages et d’animaux en carton.

Et maintenant, place au tournage: «On fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias