Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des députés PLR lancent un référendum sur les communautés religieuses

Votée mercredi par le Grand Conseil neuchâtelois, la loi sur la reconnaissance des communautés religieuses sera attaquée par référendum. Des députés PLR veulent que le peuple se prononce sur cette question.

03 sept. 2020, 15:38
Le comité référendaire: les députés PLR Lionel Rieder (La Tène), Michel Zurbuchen (Le Locle), Daniel Geiser (Val-de-Ruz), Béatrice Haeny (Neuchâtel), Didier Boillat (Corcelles-Cormondrèche) et Jean-Daniel Jeanneret (La Chaux-de-Fonds).

Ils ont fixé rendez-vous à la presse jeudi matin sur l’esplanade du château, à côté de la statue de Guillaume Farel. Les députés PLR qui lancent un référendum sur la nouvelle loi cantonale sur la reconnaissance des communautés religieuses, adoptée mercredi par le Grand Conseil, ne souhaitent pourtant pas faire d’amalgame avec le réformateur.

«Nous sommes des députés choqués par la volonté de la gauche du Grand Conseil d’empêcher les citoyens neuchâtelois de s’exprimer sur ce sujet», explique le président du PLR cantonal, Didier Boillat, de Corcelles-Cormondrèche. Son collègue de La Chaux-de-Fonds, Jean-Daniel Jeanneret, évoque pour sa part «le hold-up d’une gauche bien pensante sur un droit démocratique».

A lire aussi: Neuchâtel pourra reconnaître de nouvelles communautés religieuses

La présidente du groupe parlementaire PLR, Béatrice Haeny, précise de son côté que pour l’heure, le référendum n’est lancé que par des députés PLR, car la position du parti cantonal n’est officiellement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias