Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des dentistes neuchâtelois entre séduction et prévention

Les contrôles gratuits des dentistes neuchâtelois n’ont pas attiré une foule de jeunes ce week-end. La profession n’en démord pas pour autant. Reportage au Locle et à Neuchâtel.

14 mai 2019, 05:30
Le sourire était au rendez-vous chez Marc-Emmanuel Grossen, président des dentistes neuchâtelois.

Les jeunes Neuchâtelois ne se bousculaient pas samedi pour faire contrôler leur bouche gratuitement. Des dentistes veulent pourtant croire à ce genre de mesures préventives, tandis qu’un projet d’étatisation des soins de base se profile.

Une quarantaine de dentistes, soit deux tiers des membres de la section neuchâteloise de la Société suisse des médecins-dentistes (SSO-NE), offraient pour la deuxième fois un contrôle gratuit aux jeunes âgés de 15 à 25 ans. Près de 130 de ces derniers ont répondu à l’appel, contre moins de cinquante il y a sept ans.

Réseaux sociaux à l’œuvre

Si certains espéraient davantage, ils saluent la hausse de la fréquentation enregistrée. C’est le résultat d’une amélioration de la communication, qui s’est notamment faite pour la première fois sur les réseaux sociaux.

C’est sur la page Facebook de la Fédération des étudiants neuchâtelois que Mélanie a découvert cette offre. Samedi matin, elle avait fait le trajet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias