Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des débats sous haute tension

Comme attendu, les députés ont pris leur temps pour décider d’accorder ou pas leur soutien au projet présenté par le Conseil d’Etat. La décision tombera ce matin.

02 nov. 2016, 01:13
Session du grand conseil neuchatelois du 1er novembre 2016. 

Neuchatel, le 01.11.2016

Photo : Lucas Vuitel

«Allons nous jouer des milliers d’emplois à la roulette?» Lancée aux députés juste avant la pause par un Laurent Kurth visiblement irrité, la phrase lui a valu des applaudissements nourris.

Hier soir, après deux heures et demie de débat, l’entrée en matière sur le projet de réorganisation spatiale de l’Hôpital neuchâtelois n’avait pas encore été votée par les députés. Elle ne l’a été qu’à 21 heures par 87 voix contre 22.

La proposition de rachat de l’hôpital de La Chaux-de-Fonds par la fondation de placement Patrimonium, divulguée lundi par les Villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle (notre édition d’hier et encadré ci-dessous) n’a pas contribué à la clarté des délibérations.

Certains députés l’ont évoquée, en la présentant comme une solution possible ou en tous cas une piste à étudier, susceptible de faire douter de la pertinence du projet de double centralisation – préconisé par le Conseil d’Etat.

Cette mise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias