Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: des cyanobactéries dans un bassin privé causent la mort d’un chien

Ce vendredi 3 septembre, le vétérinaire cantonal de Neuchâtel a confirmé la mort d’un chien après que celui-ci a ingéré des cyanobactéries. L’animal se serait empoisonné dans un bassin, au domicile de son maître.

03 sept. 2021, 19:15
Un chien est décédé après avoir avalé des cyanobactéries dans le bassin privé de son propriétaire (image d'illustration).

Un chien a été mortellement empoisonné aux cyanobactéries très récemment, alors qu’il se trouvait dans la résidence de son propriétaire, a-t-on appris ce vendredi 3 septembre 2021. Si l’animal a bien fait une promenade sur les rives du lac de Neuchâtel le même jour, son propriétaire a affirmé que l’eau était claire sur les lieux où il s’est baigné, près du Nid-du-Crô.

Selon les informations obtenues auprès de Pierre-François Gobat, vétérinaire cantonal, le chien aurait ingéré des algues bleues qui se trouvaient dans un bassin au domicile de son maître.

L’animal serait mort une vingtaine de minutes après avoir joué avec. «Au vu de ce que nous savons, nous sommes certains qu’il s’agit de cyanobactéries. On ne pense pas qu’une enquête ou une autopsie soient nécessaires», indique le chef du Service cantonal neuchâtelois de la consommation des affaires vétérinaires (Scav).

A lire aussi: Neuchâtel: attention aux cyanobactéries après la mort...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias