Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des crèches fermeront plus tôt le 14 juin, dans le canton de Neuchâtel

La crèche de l’Amitié, à La Chaux-de-Fonds, participera à la grève nationale des femmes le vendredi 14 juin. Elle fermera ses portes à 15h30. D’autres structures suivent le mouvement.

04 juin 2019, 15:21
Des structures d'accueil du canton de Neuchâtel prévoient de fermer leurs portes plus tôt lors de la grève des femmes, le 14 juin.

«Il me paraissait essentiel de participer, d’une manière ou d’une autre, à la journée de grève nationale des femmes. Mais je ne souhaitais pas prétériter l’accueil des enfants qui en ont un réel besoin.»

Patricia Reichen, directrice de la crèche de l’Amitié à La Chaux-de-Fonds, a trouvé une façon de marquer son soutien au mouvement social du 14 juin. «La journée se déroulera normalement, ou presque: nous fermerons la crèche à 15h30, pour marquer de façon symbolique l’heure à partir de laquelle les femmes travaillent gratuitement, compte tenu des 20% d’inégalités salariales entre hommes et femmes.»

Réactions solidaires des parents

Dans un courrier adressé à une centaine de familles, Patricia Reichen demande donc aux parents de venir rechercher leurs enfants à 15h30. «De même, nous demandons aux personnes qui en auraient la possibilité de ne pas du tout amener leurs enfants ce vendredi après-midi, ce qui permettrait aux employées désirant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias