Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des cours de français gratuits dans les parcs neuchâtelois durant l'été

Première à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds: des cours de français gratuits seront dispensés dans les parcs cet été. Avec garde d’enfants.

28 juin 2018, 16:41
Aux Jeunes-Rives, comme au Bois du Petit-Château, les cours de français n'auront rien de scolaire.

Apprendre le français à l’ombre des arbres, assis sur une couverture, dans une ambiance détendue. Et gratuitement. Voilà ce que pourront faire des dizaines de personnes non francophones, cet été, à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds.

Pour la première fois, les deux villes, le Service cantonal de la cohésion multiculturelle et l’Oeuvre Suisse d’entraide ouvrière proposent des cours de français plutôt originaux, en plein air, au Bois du Petit-Château et sur les Jeunes-Rives.

Les leçons auront lieu du 10 juillet au 16 août, les mardis, mercredis et jeudis de 16h30 à 18 heures. «Les cours sont ouverts à tous ceux qui souhaitent améliorer leur français, peu importe leur niveau», explique Laurent Giauque, l’un des huit formateurs de l’été. «La pédagogie utilisée sera celle du surf par beau temps. Je surferai sur les envies et les besoins des participants. Il n’y aura pas de supports de cours, ces moments ne devront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias