Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des coopérateurs neuchâtelois à l'honneur à Paris

Les activités du Centre écologique Albert Schweitzer, basé à Neuchâtel, sont mises en valeur à Paris jusqu'au 1er juin au travers d'une exposition photographique.

14 mai 2014, 14:54
Cette photographie du chaux-de-fonnier Sandro Marcacci plonge dans l'intimité des foyers malgaches.

Le Centre écologique Albert Schweitzer (CEAS) est à l'honneur jusqu'à la fin du mois à la Fondation suisse, à Paris. De quoi mettre en valeur les activités de l'ONG, qui met en place des projets de coopération dans les domaines des énergies renouvelables, de la sécurité alimentaire, de l'agroécologie, de l'eau et de l'assainissement des déchets. Elle est active à Madagascar, au Sénégal et au Burkina Faso.

Pour mettre en lumière ces activités, une exposition photographique de Sandro Marcacci sera présentée dès jeudi 15 mai et jusqu'au 1er juin à la Fondation Suisse de Paris. En mission bénévole dans le cadre d'un projet du CEAS visant à électrifier des villages à l'aide de petites centrales hydroélectriques, le Chaux-de-Fonnier a immortalisé des foyers malgaches. La plupart n'ont pas accès à l'électricité.

Réunies sous le titre Tonga soa (qui signifie "bienvenue" en malgache) - Passer le seuil, les images ont tapé dans l'oeil de la fondation Nicolas Hulot, qui lui a attribué son coup de coeur 2013. L'exposition est également parrainée par l'astronaute Claude Nicollier et l'éco-aventurier Raphaël Domjan.

Les images de Sandro Marcacci sont aussi exposées au Club 44 de La Chaux-de-Fonds, jusqu'au 26 juin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias