Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une nouvelle formation pour comédiens amateurs à Colombier

Ça bouge sur le marché de la formation pour comédiens amateurs. Le théâtre de Colombier lance une master class d'une année; d'autres écoles privilégient le développement personnel. Etats des lieux dans le canton de Neuchâtel.

05 juin 2019, 17:13
Master class au théâtre de Colombier avec Yann Mercanton.

Ils brûlent les planches pour le plaisir, la passion du théâtre chevillée au corps. Ils répètent et répètent leurs répliques. Leurs soirées, leurs week-ends, tous leurs loisirs y passent. Ils vivent pendant des mois dans la fièvre de la scène, pensent mourir de trac les soirs de première. Se promettent que c’est la dernière fois. Mais quand le rideau tombe sur la dernière représentation, ils ne pensent qu’à recommencer. Le théâtre, c’est leur vie. Ou, plutôt, leur double vie.

Elles résistent

Les nouveaux loisirs, les multimédias, rien n’y fait. Le nombre de troupes d’amateurs ne faiblit pas dans toute la Suisse romande où les sociétés théâtrales participent fortement à la vie culturelle locale. En témoigne l’excellente qualité des spectacles proposés.

Le Prix de la Fédération suisse des sociétés théâtrales d’amateurs (FSSTA), dont la finale aura lieu les 21 et 22 juin au théâtre de Colombier, constitue un bon baromètre. «Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias