Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des centaines de personnes retournent dans les rues de Neuchâtel pour le climat

Une Grève pour l’avenir a eu lieu ce vendredi dès 18h au départ de la gare de Neuchâtel. Des revendications de justice sociale se sont ajoutées aux demandes de mesures drastiques en faveur du climat.

04 sept. 2020, 20:54
La manifestation est partie de la gare de Neuchâtel vers 18h30 ce vendredi.

«Ecologie libérale, mensonge du capital.» «Les petits pas, ça ne suffit pas.» «C’est pas les étrangers, c’est pas les réfugiés, c’est les banquiers qu’il faut virer.» Après une pause forcée due à la pandémie de Covid-19, les manifestantes et manifestants pour le climat ont rebattu le pavé dans de nombreuses villes de Suisse ce vendredi.

A Neuchâtel, quelque 300 marcheurs masqués et «plus chauds que le climat» sont partis de la gare vers 18h30 pour rejoindre la place des Halles, en passant par rue du Crêt-Taconnet. Le cortège a mis un peu moins d’une heure pour arriver au centre-ville, où des discours ont été proclamés.

Cette fois, c’est le collectif cantonal Grève pour l’avenir, réunissant notamment des membres du syndicat Unia, du Syndicat des services publics, des Grands-parents pour le climat et de la Grève du climat qui ont organisé l’événement. Cette manifestation, qui devait d’abord...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias