08.02.2019, 10:50

Plusieurs cas de rougeole signalés dans le canton de Neuchâtel

chargement
Plusieurs cas de rougeole ont été recensés dans le canton.

Santé Plusieurs cas de rougeole chez des enfants ont été signalés au service de la santé publique du canton de Neuchâtel. Les autorités sanitaires mettent en garde.

Plusieurs cas de rougeole ont été signalés au service de la santé publique neuchâtelois. Les enfants atteints ont été pris en charge médicalement, rapporte la Chancellerie d’Etat dans un communiqué ce vendredi matin.

Des mesures de contrôle ont été prises par le médecin cantonal afin de protéger la population, conformément à la loi fédérale sur les épidémies. «Les personnes en contact avec le malade pendant la période contagieuse, soit quatre jours avant et après l’apparition de l’éruption rouge caractéristique, ont été identifiées et sont suivies», précise le communiqué. Pour l’heure, quatre mesures d’éviction scolaire de 21 jours ont été décidées par le médecin cantonal.

La rougeole étant une maladie très contagieuse, les autorités sanitaires rappellent l’importance de la vaccination afin de lutter contre sa propagation. Deux doses de vaccin permettent de protéger à vie contre la contagion.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

santéAvec deux cas déclarés en 2018, la rougeole en passe d'être éliminée en SuisseAvec deux cas déclarés en 2018, la rougeole en passe d'être éliminée en Suisse

EpidémieFlambée de rougeole dans le canton de NeuchâtelFlambée de rougeole dans le canton de Neuchâtel

santéPoussée de la rougeole en 2017, une maladie pourtant en reculPoussée de la rougeole en 2017, une maladie pourtant en recul

SantéCas de rougeole dans le canton de NeuchâtelCas de rougeole dans le canton de Neuchâtel

Top