Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plusieurs cas de rougeole signalés dans le canton de Neuchâtel

Plusieurs cas de rougeole chez des enfants ont été signalés au service de la santé publique du canton de Neuchâtel. Les autorités sanitaires mettent en garde.

08 févr. 2019, 10:50
Plusieurs cas de rougeole ont été recensés dans le canton.

Plusieurs cas de rougeole ont été signalés au service de la santé publique neuchâtelois. Les enfants atteints ont été pris en charge médicalement, rapporte la Chancellerie d’Etat dans un communiqué ce vendredi matin.

Des mesures de contrôle ont été prises par le médecin cantonal afin de protéger la population, conformément à la loi fédérale sur les épidémies. «Les personnes en contact avec le malade pendant la période contagieuse, soit quatre jours avant et après l’apparition de l’éruption rouge caractéristique, ont été identifiées et sont suivies», précise le communiqué. Pour l’heure, quatre mesures d’éviction scolaire de 21 jours ont été décidées par le médecin cantonal.

La rougeole étant une maladie très contagieuse, les autorités sanitaires rappellent l’importance de la vaccination afin de lutter contre sa propagation. Deux doses de vaccin permettent de protéger à vie contre la contagion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias