Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des boulangers-pâtissiers jouent à fond la carte locale

Comme d’autres boulangers-pâtissiers, Nicolas et Marie Perriard, de la Tarterie du Littoral, à Serrières, confectionnent des produits labellisés du terroir neuchâtelois. Un atout commercial de plus à l’heure où «la situation de la branche est inquiétante».

07 févr. 2019, 11:30
Marie et Nicolas Perriard, de la Tarterie du Littoral, à Neuchâtel.

La farine vient du Val-de-Ruz, les œufs de Brot-Plamboz, le lait, le beurre et la viande des Ponts-de-Martel. Dans une petite pièce située non loin de leur laboratoire, Nicolas et Marie Perriard donnent l’origine des produits qu’ils utilisent pour confectionner deux de leurs spécialités: une taillaule conventionnelle et une autre qu’ils ont appelée «La Britchonne».

Les Perriard, qui tiennent depuis quinze ans La Tarterie du Littoral, à Serrières, ont choisi de faire certifier ces deux pains par l’organisme Neuchâtel Vins et Terroir. Pour quelle raison? «Dans un souci de proximité, nous cherchons à travailler autant que possible avec des produits de la région. Et nous voulions le faire savoir à notre clientèle. Il y a donc aussi un objectif commercial dans cette démarche», précise celui qui préside depuis huit ans l’Association cantonale des artisans boulangers, pâtissiers et confiseurs.

Pourquoi, à l’époque, avoir accepté de présider cette association? Après un silence...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias