13.09.2020, 15:48

Des bénévoles ont «poutzé» le canton

chargement
On s'engage au collège du Crêt-du-Chêne, à la Coudre.

Environnement Ce sont 1600 personnes qui se sont mobilisées pour participer aux différentes opérations de nettoyage organisées par Poutzdays dans tout le canton.

En deux jours, les bénévoles des Poutzdays ont ramassé entre deux et trois tonnes de déchets dans tout le canton. Bouteilles en verre, en pet, vélos, pneus, et surtout des milliers de mégots de cigarette, les volontaires ont croisé des détritus sous toutes leurs formes: «C’est vraiment une réussite. Je m’attendais à voir moins de monde à cause du coronavirus, se réjouit Mark Grünig, le coordinateur de l’événement. Rien qu’au Quai Ostervald, où j’ai moi-même plongé avec l’association PurLac Neuchâtel, nous avons sorti environ 500 kg de déchets.» Ce sont 1600 bénévoles qui se sont mobilisés au travers d’une vingtaine d’actions, contre 3000 lors de la dernière édition.

Les écoles ont également répondu à l’appel de cette troisième édition de l’opération. Ce sont cinquante classes de douze collèges de la région qui ont organisé des actions de nettoyage. «On est vraiment content d’avoir pu sensibiliser les élèves également, surtout que ça représente une grande partie des projets.» ajoute Mark Grünig. La quatrième édition des Poutzdays est déjà prévue pour les 17 et 18 septembre 2021. Elle sera également l’occasion de fêter les dix ans de l’association PurLac.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NettoyageLes Poutzdays vont nettoyer le canton de Neuchâtel de fond en combleLes Poutzdays vont nettoyer le canton de Neuchâtel de fond en comble

EnvironnementÇa vous dit de «poutzer» le lac de Neuchâtel?Ça vous dit de «poutzer» le lac de Neuchâtel?

Top