Votre publicité ici avec IMPACT_medias
6

Des bâtiments du canton de Neuchâtel se pareront de bleu pour l'autisme

Samedi, plusieurs bâtiments publics des villes du Locle, de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel se revêtiront de bleu à l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme.

01 avr. 2016, 11:10
Certains bâtiments publics du canton se revêtiront de bleu à l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, samedi. Parmi lesquels le couvert de la gare de La Chaux-de-Fonds.

Ce samedi, le couvert de la gare à La Chaux-de-Fonds, l'Hôtel de Ville et le Château des Monts au Locle et  le Monument de la République à Neuchâtel se pareront de bleu dans le cadre de la manifestation "Light it up blue".

Organisée pour la première fois le 2 avril 2010 à l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, cette opération vise à "mettre en lumière la nécessité d'améliorer la vie des enfants et des adultes qui souffrent d'autisme", expliquent les trois communes et Viteos dans un communiqué.

L'entreprise, fournisseur d'électricité des villes du canton de Neuchâtel, soutient cette démarche et se chargera d'installer des projecteurs additionnels LED réglés avec la couleur bleue pour illuminer, comme il se doit, les bâtiments prévus. "L’autisme est un problème de société avec un enfant touché sur 100 par le trouble du spectre autistique", rappelle le communiqué.

D'autres villes suisses participent à l'opération:

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias