Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des baby-sitters bénévoles pour les enfants hospitalisés

Depuis janvier, des bénévoles offrent une présence aux enfants hospitalisés à Pourtalès, quand les parents ne peuvent pas être là. Cette action soulage les familles, mais aussi les infirmières.

10 sept. 2018, 13:11
Fleur de coton est une association bénévole.

«Nous sommes en quelque sorte des mamans de substitution.» Dans le service de pédiatrie de l’hôpital Pourtalès, à Neuchâtel, Martine, Florence, Michèle et Béatrice ne portent pas de blouse blanche. Elles ne prodiguent pas de soins non plus. Ces bénévoles ont pour mission d’offrir une présence aux enfants hospitalisés quand leurs parents ne sont pas là.

«Nous aidons les enfants à manger, à faire leurs devoirs, nous les accompagnons lors d’un transfert ou d’un examen, ou nous sommes tout simplement là pour leur tenir compagnie, jouer, lire des livres afin que le temps leur semble moins long», explique Martine Gerhard.

Cette Neuchâteloise a créé l’hiver dernier l’association Fleur de coton, qui a pour but d’offrir un moment de douceur et de réconfort aux enfants hospitalisés.

Amortir les chocs

«Depuis des années, j’avais envie de fonder une telle association. En 2011, mon fils a été hospitalisé à Genève», raconte Martine Gerhard,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias