Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des apprentis neuchâtelois pourraient être privés de voyage d'étude

En pleine crise budgétaire cantonale, le CPLN et le Cifom ont informé leurs apprentis que l’organisation des voyages d’études était gelée.

18 janv. 2018, 19:46
Des apprentis du Cifom et du CPLN sont dans l’attente de savoir si leur voyage de fin d’études aura lieu.

Le 19 décembre dernier, les députés au Grand Conseil neuchâtelois ne parvenaient pas à doter le canton d’un budget pour 2018. Conséquence: sans budget, l’Etat doit se contenter des dépenses les plus urgentes. Financés par de l’argent cantonal, les lycées et les écoles professionnelles neuchâteloises doivent s’astreindre au régime sec. Qui pourrait toucher les élèves de plein fouet.

«C’est totalement injuste! Tous les étudiants ont toujours pu partir en voyage d’études à la fin de leur formation. Et nous, nous serions privés de cette récompense? Je trouve ça dégoûtant.»

Alexandra*, apprentie de 3ème année au CPLN (Centre professionnel du Littoral neuchâtelois), vient de recevoir un e-mail de la direction de l’école lui annonçant une nouvelle qu’elle juge révoltante: en raison de l’absence de budget de l’Etat, son voyage culturel prévu de longue date en juin prochain pourrait être annulé: «Nous devons malheureusement mettre en attente provisoirement l’autorisation pour le départ...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias