20.12.2018, 11:56

Des accidents à la pelle dans le canton de Neuchâtel

chargement
Des accidents à la pelle dans le canton de Neuchâtel

Route Pas moins de huit accidents de la route ont été enregistrés par la police neuchâteloise entre ce mercredi et jeudi. Dans les tunnels sous la ville de Neuchâtel, une personne a dû être désincarcérée.

La police neuchâteloise n’a pas eu le temps de se reposer. Entre ce mercredi et jeudi, elle a dû intervenir à neuf reprises sur les routes du canton en raison d’accidents de la route. Retour sur deux jours mouvementés, marqués par des conditions verglaçantes. 

La Cibourg: glissade sur 25 mètres et tête-à-queue

Ce jeudi à 5h, un automobiliste de La Ferrière âgé (20 ans) circulait en direction du Jura depuis La Chaux-de-Fonds. A quelques centaines de mètres avant le passage à niveau de La Cibourg, il a perdu la maîtrise de son véhicule. Il est venu heurter la bordure droite de la chaussée pour ensuite glisser sur une distance de 25m tout en effectuant un tête-à-queue. Il a terminé sa course en contrebas de la chaussée à gauche dans le talus.

La Côte-aux-Fées: fin de course dans le talus

​Ce mercredi à 21h30, un automobiliste de La Côte-aux-Fées (68 ans) circulait sur la route entre Les Verrières à La Côte-aux-Fées. Peu avant ce dernier village, suite à la chaussée enneigée, il a dérapé et finit sa course dans le talus à droite de son sens de marche. Le dépanneur de service a dû prendre en charge le véhicule.

Les Bayards: voiture couchée sur le flanc droit 

Ce mercredi peu après 20 heures, un automobiliste des Verrières (73 ans) circulait sur la H10 entre les Verrières à Saint-Sulpice. Peu avant le giratoire du Haut-de-la-Tour, en raison de la chaussée verglacée, il a perdu la maîtrise de son véhicule. Ce dernier a traversé la chaussée de droite à gauche, en franchissant la ligne blanche de sécurité, puis est parti en tête-à-queue en montant sur le trottoir situé au nord de la route précité, heurtant et endommageant au passage la barrière de jardin en treillis d’un immeuble ainsi qu’un poteau de signalisation.

Le véhicule a finalement terminé sa course proche du giratoire, couché sur le flanc droit. A l’arrivée de la police, le conducteur avait pu s’extraire seul de sa voiture. Il a néanmoins été transporté par une ambulance à l’hôpital Pourtalès pour un contrôle. Le véhicule a été pris en charge par le dépanneur de service.

Rochefort: du brouillard et un poteau

Ce ​mercredi à 17 heures, un Colombinois (78 ans) descendait le col de la Tourne. Dans le premier virage, en raison d’un brouillard épais et d’une chaussée rendue glissante par le mélange pluie-neige, il n’a pas pu empêcher son véhicule de glisser et de finir sa course contre un poteau de signalisation.

Les deux airbags se sont déclenchés, cassant les lunettes de la passagère avant et la blessant au visage. Une ambulance a dû prendre en charge la passagère, et la voiture en dégât total a été prise en charge par le dépanneur de service.

Neuchâtel: personne désincarcérée dans le tunnel

Ce mercredi à 17 heures, une collision s’est produite dans les tunnels sous la ville de Neuchâtel. un Carcoie (77 ans) circulait normalement sur la voie de gauche, chaussée Lausanne, lorsque le véhicule conduit par une automobiliste de Saint-Aubin (69 ans), qui se trouvait dans la file sur la voie de droite, a changé de chaussée. Malgré un freinage d’urgence, l’avant du premier véhicule a heurté le pneu arrière gauche de la deuxième voiture. Le premier véhicule a été basculé sur son flanc gauche.

Les pompiers se sont rendus sur place pour la désincarcération, et deux ambulances ont dû prendre en charge le conducteur et la passagère du premier véhicule. Le tunnel a été fermé pour toute la durée du constat et une sortie forcée a dû être mise place à la sortie Maladière.

Le Prévoux: il termine dans un arbre

​Ce mercredi à 16h15, un conducteur Besançon (24 ans) circulait sur la route du Prévoux, en direction du Col-des-Roches. Peu avant l’entrée dans le village, dans une courbe à droite, il a perdu la maîtrise de son véhicule. Son véhicule s’est mis à glisser sur la route. Pour éviter de traverser sur l’autre chaussée, il a donné un coup de volant à droite pour sortir de la route à droite. L’avant de son véhicule est venu heurter un arbre situé quelques mètres en contrebas de la route. Le dépanneur a dû prendre en charge le véhicule.

Neuchâtel: piéton heurté par un taxi, appel à témoins

Ce mercredi à 15h50, un conducteur de taxi de Morteau (32 ans) n’a pas accordé la priorité à un piéton (11 ans), qui traversait précipitamment sur le passage piéton de la place Blaise-Cendrars, à Neuchâtel. En voyant le taxi arriver et faire un freinage d’urgence, l’enfant aurait glissé et se serait fait heurter par l’avant du véhicule.

Une ambulance a dû prendre en charge l’enfant qui a été acheminé aux urgences pédiatriques du HNE Pourtalès. Il a pu quitter 2 heures après son admission. Toute personne pouvant donner des informations sur les circonstances de l’accident est priée de prendre contact avec la Police neuchâteloise, au 032/889 90 00.

La Chaux-de-Fonds: manœuvre mal comprise

Ce mercredi peu avant 9h, un camionneur de La Chaux-de-Fonds (31 ans) descendait le boulevard de la Liberté à La Chaux-de-Fonds en direction du giratoire des Crêtets dans l’intention d’emprunter la rue des Ormes. Roulant plutôt à gauche de la chaussée, il a ensuite commencé à obliquer à droite pour emprunter la rue des Ormes.

Lors de cette manœuvre, l’angle avant droit de son camion a heurté le flanc gauche de la voiture conduite par une Chaux-de-Fonnière (47 ans), qui suivait le camion et qui avait commencé à remonter à sa hauteur sur sa droite, pensant qu’il allait se mettre en présélection à gauche au giratoire des Crêtets. La voiture a dû être prise en charge par le dépanneur de service.

Boudry: piétonne renversée

Ce jeudi vers 10h30 à Boudry, une conductrice septuagénaire a renversé une Boudrysanne de 41 ans. L’accident s’est produit à la rue Oscar-Huguenin, alors que la piétonne traversait la route. Légèrement blessée, la quadragénaire a été transportée en ambulance à l’hôpital Pourtalès de Neuchâtel.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MusiqueLa Neuchâteloise Emilie Zoé lauréate du Prix suisse de la cultureLa Neuchâteloise Emilie Zoé lauréate du Prix suisse de la culture

NeuchâtelUniversité de Neuchâtel: des notes revues et corrigéesUniversité de Neuchâtel: des notes revues et corrigées

NominationsNouvelle rédaction en chef pour «ArcInfo»Nouvelle rédaction en chef pour «ArcInfo»

Chronique«Un 14 Juillet détonant», l’air du temps de Sophie Winteler«Un 14 Juillet détonant», l’air du temps de Sophie Winteler

AntiracismeNeuchâtel: de Pury aspergé de peinture rouge, plainte pénale déposéeNeuchâtel: de Pury aspergé de peinture rouge, plainte pénale déposée

Top